fbpx

MARKETING DIGITAL
& RESEAUX SOCIAUX


Pourquoi se former au Marketing Digital ?`

Qu’est ce que le Marketing Digital ?

Il est tout d’abord important de comprendre ce qu’est le marketing digital ou e-marketing et ce qui le définit. Il désigne l’ensemble des actions marketing mises en place sur les supports digitaux. Il peut en effet s’agir d’applications mobiles, de réseaux sociaux, de jeux vidéos, d’affiches dynamiques/ de bornes tactiles.

Le marketing digital a trois buts principaux :

  • Acquérir une visibilité pour gagner de nouveaux clients.
  • Promouvoir une marque, un produit ou encore un service adapté aux clients.
  • Acquérir une image de marque auprès des consommateurs, les fidéliser.

 

Réseaux sociaux et WhatsApp Business

Objectifs de la formation :
Cette formation Réseaux sociaux vous permettra, au travers de 14 modules et quiz, de :
– définir les tactiques opérationnelles sur les médias sociaux
– définir un plan de contenus sur les médias sociaux
– maîtriser les astuces de publication
– connaître les outils indispensables pour une campagne
– développer sa culture digitale 
Vous apprendrez également à exploiter l’application WhatsApp Business pour booster vos ventes, interagir avec vos clients et améliorer votre service clientèle.

Pré-requis : une maîtrise de son environnement informatique. Être à l’aise avec votre environnement informatique (Windows). Maîtriser les bases informatiques.

Public : Toute personne souhaitant avoir un panorama complet des principaux réseaux sociaux

Modalité d’apprentissage : 100% à distance. Langue d’apprentissage : français

Modalités d’évaluation : des quiz à intervalles réguliers et des exercices pratiques, ainsi qu’un training en visioconférence  permettent au stagiaire d’évaluer au fur et à mesure ses connaissances acquises. Des auto-évaluations permettent à l’apprenant d’évaluer ses connaissances acquises.

 

 

Standard
Durée :
30 heures
Prix : 1.500,00 €HT

 

Demandez le programme complet

 

Indicateur de satisfaction : 
LEARNme n’a pas encore eu de retour sur le taux de réussite et la satisfaction après cette formation.
 

 

Marketing Digital et Réseaux sociaux

Objectifs de la formation :
Cette formation vous permettra de :
– définir les tactiques opérationnelles sur les médias sociaux
– définir un plan de contenus sur les médias sociaux
– maîtriser les astuces de publication et les fonctionnalités des réseaux sociaux
– connaître les outils indispensables pour une campagne
– développer sa culture digitale et votre présence en ligne
– de donner les moyens et la méthodologie pour construire rapidement une stratégie marketing afin d’augmenter les ventes, d’attirer de nouveaux clients et maitriser les réseaux sociaux
– de populariser une page Facebook, faire la promotion d’une entreprise sur les autres réseaux, tel est l’objectif de cette formation
– de définir efficacement une cible et maîtriserez le gestionnaire de publicité Facebook

Pré-requis : une maîtrise de son environnement informatique. Être à l’aise avec votre environnement informatique (Windows). Maîtriser les bases informatiques.

Public : Toute personne souhaitant avoir un panorama complet des principaux réseaux sociaux

Modalité d’apprentissage : 100% à distance. Langue d’apprentissage : français

Modalités d’évaluation : des quiz à intervalles réguliers et des exercices pratiques, ainsi qu’un training en visioconférence  permettent au stagiaire d’évaluer au fur et à mesure ses connaissances acquises. Des auto-évaluations permettent à l’apprenant d’évaluer ses connaissances acquises.

 

 

Express
Durée :
 80 heures
Prix : 4.000,00 €HT

Standard
Durée : 90 heures
Prix : 4.500,00 €HT

Slowly
Durée : 100 heures
Prix : 5.000,00 €HT

 

Light
Durée :
 150 heures
Prix : 4.500,00 €HT

Demandez le programme complet

 

Indicateur de satisfaction :   100% de taux de satisfaction  97% de taux satisfaction
Nb de stagiaire ayant suivi cette formation : 21
(Chiffres 2024)
 

 

Contacts

Un Tuteur matière qui possède les compétences en rapport avec le domaine de connaissances, peut être interrogé à tout moment par mail (délai de réponse maximale de 48 heures) ou par chat via la plateforme d’apprentissage.


Votre tuteur pédagogique LEARNme
stagiaire@learnme.fr
Votre contact pour l’évolution et le suivi de votre formation


Votre assistance technique LEARNme
contact@learnme.fr
Le délai de réponse est de 48 heures max.

Modalités et délais d’accès à la formation

Le centre de formation enregistre les coordonnées du stagiaire et lui adresse par mail le jour de début de formation en ligne les éléments de connexion : lien de connexion, code d’accès personnalisé, identifiant.
Un guide d’utilisation de la plateforme ainsi qu’un planning établi dans une démarche pédagogique sont joints au mail.

Une convocation pour les cours en présentiel est envoyée par mail 1 semaine avant chaque session avec les informations suivantes : intitulé, adresse et date de la formation, horaires journaliers, et le contact chargé de la relation avec les stagiaires.

Accessibilité

Lors d’une formation à distance chez LEARNme, tous vos supports d’étude sont accessibles depuis un ordinateur, un téléphone ou une tablette. Nulle obligation de vous déplacer, et les conseillers sont disponibles via téléphone ou messagerie. Notons cependant qu’il est préférable d’être en mesure de lire les supports de cours (seul ou avec l’aide d’une tierce personne) et que certaines vidéos ne sont pas sous-titrées. Un outil de lecture vocale peut donc être nécessaire.

Dans le cas où vous rencontriez un problème d’accès à nos formations, notre référent handicap est disponible pour envisager l’aménagement de la formation à travers un Projet Personnalisé de Formation : contacter le référent handicap