fbpx

MANAGEMENT


Pourquoi se former au management ?

A quoi sert le management ?
Quel que soit le secteur d’activité, on peut synthétiser le management comme étant l’art de gérer une équipe de salariés pour que celle-ci puisse atteindre les objectifs de l’entreprise.
Les méthodes doivent sans cesse évoluer, il faut être diplomate et travailler sur soi en permanence. C’est pour cela qu’il peut être nécessaire de se former en management.

Être manager…
c’est savoir communiquer avec son équipe, son environnement et ajuster en permanence son organisation. Il a pour mission d’apporter à son équipe le sens dont elle a besoin pour se fédérer. Il doit être capable d’analyser les situations critiques, comprendre les interactions relationnelles, faire monter en compétence ses collaborateurs et activer des leviers de motivation pour optimiser la productivité.

Qui est concerné ?
Principalement des personnes qui ont des fonctions à responsabilités ou à celles qui envisagent d’exercer ce type de métier. Il s’agit des chefs de projet, des responsables, des collaborateurs qui ont un travail d’encadrement fonctionnel ou hiérarchique dans une entreprise.

Une formation professionnelle en management offre des avantages sur le plan professionnel et personnel. Elle permet d’appréhender et de se confronter à des situations réelles complexes. Chaque participant pourra développer son assurance et son autonomie.

Les Fondamentaux du Management

Objectifs de la formation :
Cette formation va vous permettre de développer votre identité managériale et votre leadership. Vous apprendrez à renforcer la motivation et la coopération de votre équipe en adoptant une posture de manager dans vos actes de management. Vous apprendrez à développer l’autonomie et à responsabiliser vos collaborateurs au quotidien. Vous adapterez votre style de management en fonction de vos collaborateurs.

Pré-requis : aucun pré-requis

Public : Toute personne souhaitant avoir un panorama complet des fondamentaux du management.
Public concerné : manager, chef d’équipe, responsable, directeur…

Modalité d’apprentissage : 100% à distance, dont 2 heures de training en visioconférence. Langue d’apprentissage : français

Modalités d’évaluation :
Des quiz à intervalles réguliers et des exercices pratiques, ainsi qu’un training en visioconférence  permettent au stagiaire d’évaluer au fur et à mesure ses connaissances acquises. Des auto-évaluations permettent à l’apprenant d’évaluer ses connaissances acquises.

Durée : 60 heures

Prix : 4 800,00 €HT

Formation non certifiante

Téléchargez le programme complet

 

Indicateurs de satisfaction
LEARNme propose depuis peu cette formation et n’a pas encore des retours sur le taux de réussite et la satisfaction après notre formation.

 

Contacts

Un Tuteur matière qui possède les compétences en rapport avec le domaine de connaissances, peut être interrogé à tout moment par mail (délai de réponse maximale de 48 heures) ou par chat via la plateforme d’apprentissage.


Votre tuteur pédagogique LEARNme
stagiaire@learnme.fr
Votre contact pour l’évolution et le suivi de votre formation


Votre assistance technique LEARNme
contact@learnme.fr
Le délai de réponse est de 48 heures max.

Modalités et délais d’accès à la formation

Le centre de formation enregistre les coordonnées du stagiaire et lui adresse par mail le jour de début de formation en ligne les éléments de connexion : lien de connexion, code d’accès personnalisé, identifiant.
Un guide d’utilisation de la plateforme ainsi qu’un planning établi dans une démarche pédagogique sont joints au mail.

Une convocation pour les cours en présentiel est envoyée par mail 1 semaine avant chaque session avec les informations suivantes : intitulé, adresse et date de la formation, horaires journaliers, et le contact chargé de la relation avec les stagiaires.

Accessibilité

Lors d’une formation à distance chez LEARNme, tous vos supports d’étude sont accessibles depuis un ordinateur, un téléphone ou une tablette. Nulle obligation de vous déplacer, et les conseillers sont disponibles via téléphone ou messagerie. Notons cependant qu’il est préférable d’être en mesure de lire les supports de cours (seul ou avec l’aide d’une tierce personne) et que certaines vidéos ne sont pas sous-titrées. Un outil de lecture vocale peut donc être nécessaire.

Dans le cas où vous rencontriez un problème d’accès à nos formations, notre référent handicap est disponible pour envisager l’aménagement de la formation à travers un Projet Personnalisé de Formation : contacter le référent handicap