fbpx

MARKETING DIGITAL
& RESEAUX SOCIAUX


Pourquoi se former au Marketing Digital ?`

Qu’est ce que le Marketing Digital ?

Il est tout d’abord important de comprendre ce qu’est le marketing digital ou e-marketing et ce qui le définit. Il désigne l’ensemble des actions marketing mises en place sur les supports digitaux. Il peut en effet s’agir d’applications mobiles, de réseaux sociaux, de jeux vidéos, d’affiches dynamiques/ de bornes tactiles.

Le marketing digital a trois buts principaux :

  • Acquérir une visibilité pour gagner de nouveaux clients.
  • Promouvoir une marque, un produit ou encore un service adapté aux clients.
  • Acquérir une image de marque auprès des consommateurs, les fidéliser.

 

Digitaliser son activité grâce aux réseaux sociaux
Objectifs de la formation :
Découvrez les outils que vous offrent les réseaux sociaux et en comprenez les enjeux pour une entreprise.
– Vous apprendrez à gagner du temps en faisant des Réseaux sociaux vos alliés professionnels et personnels. Vous maîtriserez des nouvelles fonctionnalités pour gagner en efficacité et gagnerez en confort lors de vos manipulations et développerez votre présence en ligne.
– Vous découvrirez les avantages de la promotion de votre entreprise via le réseau social Facebook. Vous apprendrez les différents types de promotion puis à créer, modifier, gérer, mesurer et optimiser les promotions de Page.
– Populariser votre page Facebook, faire la promotion de votre entreprise, tel est l’objectif de cette formation. Mais vous serez également capable de définir efficacement votre cible et maîtriserez le gestionnaire de publicité Facebook.
Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter, ces cours ont été construits afin de vous donner les moyens et la méthodologie pour construire rapidement votre stratégie marketing afin d’augmenter vos ventes, d’attirer de nouveaux clients et maitriser les réseaux sociaux.Pré-requis : une maîtrise de son environnement informatique et des connaissances sur les principaux aspects liés aux médias sociaux et au marketing sur Internet

 

Public : Toute personne souhaitant avoir un panorama complet des principaux réseaux sociaux

Modalité d’apprentissage : 100% à distance, dont 1 heures de training en visioconférence. Langue d’apprentissage : français

Modalités d’évaluation :
Des quiz à intervalles réguliers et des exercices pratiques, ainsi qu’un training en visioconférence  permettent au stagiaire d’évaluer au fur et à mesure ses connaissances acquises. Des auto-évaluations permettent à l’apprenant d’évaluer ses connaissances acquises.

Durée : 80 heures

Prix : 4 800,00 €HT

Formation non certifiante

Téléchargez le programme complet

 

Indicateurs de satisfaction
LEARNme propose depuis peu cette formation et n’a pas encore des retours sur le taux de réussite et la satisfaction après notre formation.

 

Contacts

Un Tuteur matière qui possède les compétences en rapport avec le domaine de connaissances, peut être interrogé à tout moment par mail (délai de réponse maximale de 48 heures) ou par chat via la plateforme d’apprentissage.


Votre tuteur pédagogique LEARNme
stagiaire@learnme.fr
Votre contact pour l’évolution et le suivi de votre formation


Votre assistance technique LEARNme
contact@learnme.fr
Le délai de réponse est de 48 heures max.

Modalités et délais d’accès à la formation

Le centre de formation enregistre les coordonnées du stagiaire et lui adresse par mail le jour de début de formation en ligne les éléments de connexion : lien de connexion, code d’accès personnalisé, identifiant.
Un guide d’utilisation de la plateforme ainsi qu’un planning établi dans une démarche pédagogique sont joints au mail.

Une convocation pour les cours en présentiel est envoyée par mail 1 semaine avant chaque session avec les informations suivantes : intitulé, adresse et date de la formation, horaires journaliers, et le contact chargé de la relation avec les stagiaires.

Accessibilité

Lors d’une formation à distance chez LEARNme, tous vos supports d’étude sont accessibles depuis un ordinateur, un téléphone ou une tablette. Nulle obligation de vous déplacer, et les conseillers sont disponibles via téléphone ou messagerie. Notons cependant qu’il est préférable d’être en mesure de lire les supports de cours (seul ou avec l’aide d’une tierce personne) et que certaines vidéos ne sont pas sous-titrées. Un outil de lecture vocale peut donc être nécessaire.

Dans le cas où vous rencontriez un problème d’accès à nos formations, notre référent handicap est disponible pour envisager l’aménagement de la formation à travers un Projet Personnalisé de Formation : contacter le référent handicap