fbpx

MARKETING DIGITAL
& RESEAUX SOCIAUX


Pourquoi se former au Marketing Digital ?`

Qu’est ce que le Marketing Digital ?

Il est tout d’abord important de comprendre ce qu’est le marketing digital ou e-marketing et ce qui le définit. Il désigne l’ensemble des actions marketing mises en place sur les supports digitaux. Il peut en effet s’agir d’applications mobiles, de réseaux sociaux, de jeux vidéos, d’affiches dynamiques/ de bornes tactiles.

Le marketing digital a trois buts principaux :

  • Acquérir une visibilité pour gagner de nouveaux clients.
  • Promouvoir une marque, un produit ou encore un service adapté aux clients.
  • Acquérir une image de marque auprès des consommateurs, les fidéliser.

 

Les bases du marketing digital grâce aux réseaux sociaux

Objectifs de la formation :
Cette formation réseaux sociaux vous permettra, au travers de 14 modules et quiz, de :
– définir les tactiques opérationnelles sur les médias sociaux
– définir un plan de contenus sur les médias sociaux
– maîtriser les astuces de publication
– connaître les outils indispensables pour une campagne
– développer sa culture digitale
Validation du bloc de compétence RNCP35634BC02 – Contribuer à la gestion et au suivi d’un projet de communication numérique :
– Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing.
– Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe

Pré-requis : une maîtrise de son environnement informatique et des connaissances sur les principaux aspects liés aux médias sociaux et au marketing sur Internet. Être à l’aise avec votre environnement numérique pour suivre le déroulement de la formation. Disposer d’une connexion internet haut débit.
Public : Toute personne souhaitant avoir un panorama complet des principaux réseaux sociaux

Modalité d’apprentissage : 100% à distance. Langue d’apprentissage : français

Modalités d’évaluation :
Des quiz à intervalles réguliers et des exercices pratiques, ainsi qu’un training en visioconférence  permettent au stagiaire d’évaluer au fur et à mesure ses connaissances acquises. Des auto-évaluations permettent à l’apprenant d’évaluer ses connaissances acquises.
Résultats attendus
Validation du bloc de compétence RNCP35634BC02 – Contribuer à la gestion et au suivi d’un projet de communication numérique :
– Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing.
– Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe
Les compétences des candidats sont évaluées par un jury au vu :
a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s)
b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat
c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation

 

Standard
Durée :
30 heures
Prix : 1.650,00 €HT

Certification visée
RNCP35634 – Concepteur Designer UI
Bloc de compétence 02 : Contribuer à la gestion et au suivi d’un projet de communication numérique

Demandez le programme complet

 

Indicateurs de satisfaction
LEARNme propose depuis peu cette formation et n’a pas encore des retours sur le taux de réussite et la satisfaction après notre formation.

 

Les bases du marketing digital grâce aux réseaux sociaux + Facebook

Objectifs de la formation :
Cette formation réseaux sociaux vous permettra, au travers de 14 modules et quiz, de :
– définir les tactiques opérationnelles sur les médias sociaux
– définir un plan de contenus sur les médias sociaux
– maîtriser les astuces de publication
– connaître les outils indispensables pour une campagne
– développer sa culture digitale
Validation du bloc de compétence RNCP35634BC02 – Contribuer à la gestion et au suivi d’un projet de communication numérique :
– Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing.
– Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe.

Avec les modules de formation Facebook, vous découvrirez les avantages de la promotion de votre entreprise via le réseau social Facebook. Vous apprendrez les différents types de promotion puis à créer, modifier, gérer, mesurer et optimiser les promotions de Page. Populariser votre page Facebook, faire la promotion de votre entreprise, tel est l’objectif de ceje formation. Mais vous serez également capable de définir efficacement votre cible et maîtriserez le gestionnaire de publicité Facebook.

Pré-requis : une maîtrise de son environnement informatique et des connaissances sur les principaux aspects liés aux médias sociaux et au marketing sur Internet. Être à l’aise avec votre environnement numérique pour suivre le déroulement de la formation. Disposer d’une connexion internet haut débit.

Public : Toute personne souhaitant avoir un panorama complet des principaux réseaux sociaux

Modalité d’apprentissage : 100% à distance. Langue d’apprentissage : français

Modalités d’évaluation :
Des quiz à intervalles réguliers et des exercices pratiques, ainsi qu’un training en visioconférence  permettent au stagiaire d’évaluer au fur et à mesure ses connaissances acquises. Des auto-évaluations permettent à l’apprenant d’évaluer ses connaissances acquises.
Résultats attendus
Validation du bloc de compétence RNCP35634BC02 – Contribuer à la gestion et au suivi d’un projet de communication numérique :
– Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing.
– Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe
Les compétences des candidats sont évaluées par un jury au vu :
a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s)
b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat
c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation

 

 


Durée :
60 heures
Prix : 3.300,00 €HT

Certification visée
RNCP35634 – Concepteur Designer UI
Bloc de compétence 02 : Contribuer à la gestion et au suivi d’un projet de communication numérique

Demandez le programme complet

 

Indicateurs de satisfaction
LEARNme propose depuis peu cette formation et n’a pas encore des retours sur le taux de réussite et la satisfaction après notre formation.

 

Les bases du marketing digital grâce aux réseaux sociaux + Instagram

Objectifs de la formation :
Cette formation réseaux sociaux vous permettra, au travers de 14 modules et quiz, de :
– définir les tactiques opérationnelles sur les médias sociaux
– définir un plan de contenus sur les médias sociaux
– maîtriser les astuces de publication
– connaître les outils indispensables pour une campagne
– développer sa culture digitale
Validation du bloc de compétence RNCP35634BC02 – Contribuer à la gestion et au suivi d’un projet de communication numérique :
– Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing.
– Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe.

Avec les modules de formation Instagram, vous apprendrez à vous donner les moyens et la méthodologie pour construire rapidement votre stratégie marketing afin d’augmenter vos ventes, d’attirer de nouveaux clients et maitriser ce must des réseaux sociaux.

Pré-requis : une maîtrise de son environnement informatique et des connaissances sur les principaux aspects liés aux média