fbpx

ITALIEN DEBUTANT


Pourquoi apprendre l’italien ?

L’italien est une langue belle et romantique, possédant une musicalité unique et une richesse conceptuelle dans des domaines très variés. Elle est utilisée comme langue officielle en Italie, dans son pays d’origine, en Suisse, à Saint-Marin, au Vatican, à Malte et dans certaines régions de Croatie et de Slovénie.
Les italiens ont toujours été un peuple itinérant et se sont installés dans différentes parties du monde. On pense qu’il y a plus de 125 millions de locuteurs natifs de la langue italienne dans le monde.

Parce que cette langue ne manque pas de qualités.
Jugée moins utile que l’anglais, l’espagnol ou l’allemand, l’italien est à peine parlé par 5% de la population française.
Que ce soit pour vous créer de nouvelles opportunités professionnelles, pour voyager ou pour vous ouvrir à la richesse culturelle italienne, il existe de nombreuses raisons de vous y mettre dès demain.

C’est la langue de la gastronomie, de l’amour, de la musique et de l’art !
L’apport culturel de l’Italie est immense et ce depuis des millénaires. Elle occupe une place de choix dans de nombreux secteurs prestigieux, comme la mode ou le design. 

L’Italie est le quatrième pays le plus visité au monde et possède le plus grands nombre de sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parler italien vous permettra de découvrir l’une des cultures les plus riches au monde.

L’Italie est le deuxième partenaire commercial de la France
Si l’Allemagne remporte de loin la palme de premier partenaire commercial de la France (16,8 % de nos échanges), l’Italie se place tout de même au deuxième rang. Si vous souhaitez apprendre une langue pour augmenter vos chances de trouver du travail, l’italien est un choix plutôt intéressant pour vous démarquer. 

 

PAGE EN COURS DE REALISATION