fbpx

ITALIEN GRAND DEBUTANT


Pourquoi apprendre l’italien ?

L’italien est une langue belle et romantique, possédant une musicalité unique et une richesse conceptuelle dans des domaines très variés. Elle est utilisée comme langue officielle en Italie, dans son pays d’origine, en Suisse, à Saint-Marin, au Vatican, à Malte et dans certaines régions de Croatie et de Slovénie.
Les italiens ont toujours été un peuple itinérant et se sont installés dans différentes parties du monde. On pense qu’il y a plus de 125 millions de locuteurs natifs de la langue italienne dans le monde.

Parce que cette langue ne manque pas de qualités.
Jugée moins utile que l’anglais, l’espagnol ou l’allemand, l’italien est à peine parlé par 5% de la population française.
Que ce soit pour vous créer de nouvelles opportunités professionnelles, pour voyager ou pour vous ouvrir à la richesse culturelle italienne, il existe de nombreuses raisons de vous y mettre dès demain.

C’est la langue de la gastronomie, de l’amour, de la musique et de l’art !
L’apport culturel de l’Italie est immense et ce depuis des millénaires. Elle occupe une place de choix dans de nombreux secteurs prestigieux, comme la mode ou le design. 

L’Italie est le quatrième pays le plus visité au monde et possède le plus grands nombre de sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parler italien vous permettra de découvrir l’une des cultures les plus riches au monde.

L’Italie est le deuxième partenaire commercial de la France
Si l’Allemagne remporte de loin la palme de premier partenaire commercial de la France (16,8 % de nos échanges), l’Italie se place tout de même au deuxième rang. Si vous souhaitez apprendre une langue pour augmenter vos chances de trouver du travail, l’italien est un choix plutôt intéressant pour vous démarquer. 

Premiers pas en italien

Objectifs de la formation : Découverte et acquisition des bases de la langue anglaise. L’apprentissage est axé sur les situations de la vie courante qui servent de prétexte pour introduire le vocabulaire, les fonctions et les constructions grammaticales de la langue.

Pré-requis : aucun. Apprenants niveau grand débutant.

Public : tout public.

Modalité d’apprentissage : 100% E-learning. Langue d’apprentissage : anglais.

Modalités d’évaluation : tout au long de votre parcours, vous disposez de modalités d’évaluation variées (exercices, quiz…) pour vous permettre de mesurer le niveau d’acquisition de vos compétences. 2 unités de révisions permettent d’évaluer la progression de l’apprenant et l’acquisition des connaissances.

Durée : 30 heures

Prix : 1 500,00 €HT

Formation éligible au CPF

 

Certification visée :
Bright Language Test d’italien / code identification RS572

Téléchargez le programme complet

 

Indicateur de satisfaction :   31% de taux satisfaction
Indicateur de réussite à la certification : 0,9 (chiffre 2019)

Ci-dessous la grille de notation de la certification Bright Language Anglais

  • 0,5 – 1 : Niveau A élémentaire A1
  • 1,5 – 2 : Niveau A élémentaire A2
  • 2,5 – 3 : Niveau B Indépendant B1
  • 3,5 – 4 : Niveau B Indépendant B2
  • 4,5 : Niveau C Expérimenté C1
  • 5 : Niveau C Expérimenté C2

 

Contacts

Un Tuteur matière qui possède les compétences en rapport avec le domaine de connaissances, peut être interrogé à tout moment par mail (délai de réponse maximale de 48 heures) ou par chat via la plateforme d’apprentissage.


Votre tuteur pédagogique LEARNme
stagiaire@learnme.fr
Votre contact pour l’évolution et le suivi de votre formation


Votre assistance technique LEARNme
contact@learnme.fr
Le délai de réponse est de 48 heures max.

Modalités et délais d’accès à la formation

Le centre de formation enregistre les coordonnées du stagiaire et lui adresse par mail le jour de début de formation en ligne les éléments de connexion : lien de connexion, code d’accès personnalisé, identifiant.
Un guide d’utilisation de la plateforme ainsi qu’un planning établi dans une démarche pédagogique sont joints au mail.

Une convocation pour les cours en présentiel est envoyée par mail 1 semaine avant chaque session avec les informations suivantes : intitulé, adresse et date de la formation, horaires journaliers, et le contact chargé de la relation avec les stagiaires.

Accessibilité

Lors d’une formation à distance chez LEARNme, tous vos supports d’étude sont accessibles depuis un ordinateur, un téléphone ou une tablette. Nulle obligation de vous déplacer, et les conseillers sont disponibles via téléphone ou messagerie. Notons cependant qu’il est préférable d’être en mesure de lire les supports de cours (seul ou avec l’aide d’une tierce personne) et que certaines vidéos ne sont pas sous-titrées. Un outil de lecture vocale peut donc être nécessaire.

Dans le cas où vous rencontriez un problème d’accès à nos formations, notre référent handicap est disponible pour envisager l’aménagement de la formation à travers un Projet Personnalisé de Formation : contacter le référent handicap